La stratégie de l'échec
Guide - La stratégie de l'échec
Erreur n°1 : Tricher
puce liste
Rester honnête avec soi-même.
Erreur n°1: Tricher

Vous avez peut-être déjà été tenté de grappiller quelques points supplémentaires sur Influents. Rien de bien méchant, mais que l'on ne vous y reprenne plus.

Plus sérieusement, à travers Influents vous progressez pour vous. Soyez le plus honnête possible envers vous-même lorsque vous vous évaluez ou lorsque vous validez votre participation à un évènement.

Dans le cas contraire, vous risqueriez d'obtenir des retours faussés sur le suivi et la qualité de votre influence. Imaginez plutôt Influents comme un coach santé.
Vous n'auriez aucun intérêt à mentir sur votre poids ou votre taille, sous peine de recevoir de mauvais conseils, pas vrai ?

Erreur n°2 : Voir trop grand
puce liste
Y aller pas après pas.
Erreur n°2: Voir trop grand

Une des erreurs communes sur Influents est de vouloir gagner beaucoup de points rapidement. Vous serez sûrement tenté par la possibilité de commencer votre parcours d'Influent par un gros évènement rapportant énormément de points.
Bien qu'il n'y ait aucun risque à se jeter par le grand bain, nous pouvons vous conseiller de commencer par des évènements près de chez vous ou portant sur des thématiques que vous connaissez.

Les coups de pouce en ligne sont également un bon moyen de débuter l'expérience Influents et de vous familiariser avec les enjeux actuels de votre ville.
Ces évènements, sondages, pétitions ou encore enquêtes, sont accessibles depuis Internet et vous permettent de faire valoir votre influence citoyenne sans bouger de chez vous.

Erreur n°3 : Être impatient
puce liste
Préférer une progression continue et régulière.
Erreur n°3: Être impatient

Tout comme Rome et pas mal d'autres choses, votre influence citoyenne ne se fera pas en un jour.
Donnez-vous du temps et prévoyez une progression continue et régulière.

Si vous veniez à être démotivé en cours de route, faites une pause de quelques semaines. Lorsque vous reviendrez regonflé à bloc, votre participation citoyenne n'en sera que décuplée !

Erreur n°4 : Changer d'avis au dernier moment
puce liste
Tenir ses engagements.
Erreur n°4: Changer d'avis au dernier moment

Organiser un évènement demande du temps et de l'énergie. Si vous vous engagez à vous rendre à un évènement citoyen, respectez vos engagements, les organisateurs pouvant avoir prévu quelque chose de spécial pour votre participation.

Avant de vous inscrire à un évènement, vérifiez simplement que vous n'avez pas déjà quelque chose de prévu au même moment.

Mais si vous avez un gros rhume, nous pensons que personne ne verra d'inconvénient à ce que vous restiez bien au chaud chez vous.

Erreur n°5 : Abuser de son statut d'Influent
puce liste
Rester humble.
Erreur n°5: Abuser de son statut d'Influent

En tant qu'Influent, vous êtes ambassadeur du service lorsque vous participez à un évènement.
Vous représentez d'une certaine manière la communauté et à ce titre nous vous demandons d'avoir une attitude courtoise et respectueuse vis-à-vis des autres participants.
Et nous ne doutons pas que ça sera le cas !

Erreur n°6 : Se précipiter dans la publication de votre évènement
puce liste
Présenter son évènement le plus fidèlement possible.
Erreur n°6: Se précipiter dans la publication de votre évènement

Lorsque vous proposez un évènement, n'oubliez pas de vérifier les informations données.
Une mauvaise description de l'évènement, une erreur sur la date ou sur le lieu, peuvent compromettre son succès.

Prenez votre temps pour rédiger au mieux votre publication. Veillez également à proposer votre évènement suffisamment de temps avant qu'il ne se produise afin de lui offrir une visibilité maximum.

Erreur n°7 : Manquer à ses obligations d'hôte
puce liste
Soigner ses évènements.
Erreur n°7: Manquer à ses obligations d'hôte

Vous êtes porteur d'une initiative citoyenne, vous allez recevoir des Influents et du public, soignez vos évènements ! Le conseil tombe sous le sens mais la qualité de l'expérience que vous proposez en fera le succès.

Privilégier les formats interactifs permet par exemple de libérer les contributions et les apports des participants.

Nous vous demandons simplement d'afficher le code de validation que vous aurez reçu par mail suite à la publication de votre évènement sur Influents. Ce code permettra aux Influents participant de confirmer leur présence.

N'hésitez pas à lire les retours des participants qu'Influents vous fera parvenir pour améliorer vos futurs évènements.

Erreur n°8 : Être trop dans l'autopromotion
puce liste
Tenir ses engagements.
Erreur n°8: Être trop dans l'autopromotion

Influents vous propose de développer votre influence citoyenne individuelle.
Vous ferez la promotion de vos idées mais la clé d'une influence réussie est également de savoir s'ouvrir aux autres. Enrichissez-vous d'un maximum de points de vue pour construire votre opinion. Ne restez jamais trop centré sur vous-même et glissez-vous dans la peau de l'autre pour comprendre son raisonnement.

Quand vous intervenez, privilégiez la qualité à la quantité et construisez avec cohérence votre influence. Vous ne pourrez probablement pas être de toutes les batailles, mais c'est là l'opportunité de construire un parcours personnel et cohérent qui racontera l'histoire de votre implication citoyenne.